Le Sénégal à l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) ⇒

Visite de travail de Monsieur Alioune Sarr, Ministre du Tourisme et des Transports aériens de la République du Sénégal à l’Organisation Mondiale du Tourisme à Madrid le 11 novembre 2019.

La Republique du Senegal est membre de l’Organisation mondiale du Tourisme depuis sa creation en 1975. Lors de la 62ème réunion de Commission de l’Organisation Mondiale Tourisme (OMT) pour l’Afrique, le mardi 10 septembre 2019 à Saint-Pétersbourg (Russie), le Sénégal est élu au Conseil exécutif de l’OMT, pour la période 2019 – 2023. Il revient ainsi au Conseil executif après l’avoir quitté en 2011 à la suite de deux mandats successifs (2003-2011). En 2011, le Senegal est élu Vice-Président du Conseil pour un an.
Le Sénégal a été également désigné lors de la rencontre de Saint-Petersbourg de 2019, membre du Comité du Tourisme et de la Compétitivité, organe subsidiaire du Conseil Exécutif qu’il préside depuis janvier 2020.
Pour information, le Conseil exécutif est l’organe directeur de l’OMT chargé de prendre, en consultation avec le Secrétaire général, toutes les mesures nécessaires, en exécution de ses propres décisions ainsi que les résolutions de l’Assemblée générale, et de lui en faire rapport. Il se réunit au moins deux fois par an et se compose de 30 membres élus par l’Assemblée générale, dont six pour le continent africain.